Fête conviviale et familiale par excellence, symbole du partage et de la convivialité, Noël est le rendez-vous qui vient clore l’année en beauté. Cette fête, chouchou des petits autant que des grands, mérite donc toute notre attention.
Pour un intérieur unique à Noël, on se met au DIY en réalisant de jolies décorations afin d’égayer notre maison. Entre récupération et customisation, on transforme tout ce qui nous tombe sous la main. Couronnes, suspensions pour sapin ou centres de table, tout y passe. Alors relevez vos manches et, en famille, faites marcher votre créativité et votre imagination.
Voici, dans ce cadre, une petite déco, à réaliser, pourquoi pas, avec vos enfants ou petits-enfants.
Vous prenez des languettes de papier, de préférence de 2 couleurs ou motifs différents pour le contraste. Dans le cas illustré, les languettes font 1.5 cm de large sur 11 cm de long. Vous en prévoyez entre 10 et 14 selon la densité souhaitée (la turquoise est composée de 10 languettes, la rouge de 12 et la verte comprend 14 languettes).
Vous perforez les languettes d’un petit trou de chaque côté à l’aide d’une perfo pince. Vous les superposez et les attachez ensuite au moyen d’attaches parisiennes. Il ne vous reste plus qu’à écarter les languettes afin d’obtenir de jolies boules originales, à utiliser en déco de table ou dans votre sapin…