Il y a mille et une façons de partager son amour, son affection, son amitié… et c’est bien connu, les cadeaux faits main et venant du cœur sont bien souvent les plus appréciés.
Le DIY est une excellente façon de prendre du temps pour soi et se déconnecter tout en réalisant des créations uniques pour ses proches. Avec le DIY impossible d’être à court d’idées! Fabriquer ses cadeaux soi-même, c’est aussi placer une attention particulière au cœur de notre réalisation.
On a tous quelqu’un à qui on a envie de dire qu’on l’aime, adulte comme enfant. Voici une idée qui conviendra aux grands comme aux petits: des galets décorés. Pour ceux-ci, j’ai pris des couleurs vives, entre roses et rouges. Et j’ai décidé des les décorer de motifs mandalas. Mandala est un terme emprunté à la langue sanskrit et signifie littéralement ‘cercle’. A notre époque, nous nommons ainsi des dessins à la forme circulaire. Souvent, il s’agit d’un amalgame de divers symboles arrangés ensemble afin de représenter un cercle concentrique avec beaucoup de détails.
Pour ce faire, pas besoin de beaucoup de matériel: de la peinture et tout ce qui peut dessiner un petit rond, de la pince à cheveux au bâtonnets de toutes tailles, en passant par vos stylets d’embossage. Pour le galet Love, j’ai juste placé un morceau de papier collant sur sa face au moment de le peindre.
A vous maintenant…