Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa douceur, qu’il s’agisse de chocolat, d’un sachet de thé ou d’un petit cadeau.
Un cintre! Quel merveilleux support pour un calendrier de l’Avent un peu particulier. Ici, pas question de bonbons ou autres surprises, il s’agit d’apporter des petites doses de bonheur quotidiennes.
J’ai donc fabriqué 25 petites enveloppes en forme de maison dans des papiers imprimés assortis. Mais vous pouvez évidemment choisir la forme de votre choix, du moment qu’elle soit plate. J’y ai glissé un petit mot, une petite phrase, un souvenir… des petites bulles qui éclateront chaque jour. J’ai refermé les enveloppes, et y ai fait un petit trou à l’aide d’une perfo pince. J’ai décoré chaque enveloppe de petites étoiles sur lesquelles j’ai noté un numéro. Il ne me restait plus qu’à accrocher mes enveloppes au cintre à l’aide de rubans colorés. Un flocon pour décorer le cintre et mon Calendrier est fin prêt pour distribuer ses petites pépites.