Dès l’automne arrivé, les pièces se remplissent de photophores. La lumière des bougies crée une ambiance cozy et chaleureuse à la maison, une impression de chaleur et de réconfort. Faciles à réaliser, vous pourrez en changer régulièrement pour les adapter à votre intérieur ou lors d’événements particuliers. Ça peut aussi être l’occasion aussi de faire de la récup’ et d’utiliser tout le matériel dont vous disposez.
Un photophore DIY est également une excellente idée de cadeau. Quelle que soit la personne à laquelle vous le destinez, un photophore est un objet pratique, tendance, qui convient à tous les intérieurs et qui fera toujours plaisir.
Pour réaliser ce photophore, j’ai imprimé sur du simple papier blanc 4 photos. J’ai appliqué une couche de Powertex Power Print sur chaque côté de mon photophore et une autre couche sur la partie imprimée des photos. Attention, les photos s’imprimeront sur le verre en effet miroir. J’ai apposé les photos, côté imprimé sur la paroi, sur mon photophore en veillant à bien les presser.
Après une nuit de séchage, j’ai humidifié chaque photo et ai décollé précautionneusement le papier… Cela prend un peu de temps et crée beaucoup de petites boulettes de papier. Une fois tout le papier ôté, il vous reste une fine pellicule translucide sur le verre. Vos photos apparaîtront le soir tombé à la lumière d’une bougie.