Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa douceur, qu’il s’agisse de chocolat, d’un sachet de thé ou d’un petit cadeau.
Mais vous pouvez également les faire vous-mêmes… en voici un 100% récup. Qui n’a jamais gardé des rouleaux de papier toilette en se disant qu’il.elle en ferait bien quelque chose un jour… C’est le moment de les utiliser!
Ici, je les ai découpé afin d’en avoir 25 segments. Je les ai recouverts de bandes de papiers imprimés aux couleurs de fête. J’ai fermé un côté à l’aide de papier de soie, de récupération également, celui qu’on reçoit lorsqu’on achète des chaussures, de la lingerie… J’y ai glissé une petite surprise. J’ai pris un carton 30×30 (que vous trouvez à l’arrière des blocs de feuilles pour scrap par exemple) que j’ai recouvert de papier vert, pour l’assortir à mes petits rouleaux. Une fois cela fait, et tous mes rouleaux remplis, je les ai collé au carton à l’aide d’un pistolet à colle. J’y ai ensuite collé des petites étoiles en papier portant les numéros.
Il ne vous restera plus, à vous ou à votre enfant, qu’à percer le rouleau afin de récupérer la surprise!