Cette année, j’ai décidé de mettre un maximum de créations dans mon sapin. Tant qu’à changer les couleurs de mes décos, je me suis dit que je pouvais éviter d’acheter trop de boules dans le commerce. J’ai donc principalement orné mon sapin de suspensions faites main.
Après les suspensions en macramé, en laine, les pompons, en perles, en feutre, les spirales en pâte polymère, aujourd’hui, voici de poétiques suspensions en placage de bois. Celui-ci se vend en rouleau et est assez souple que pour être manipulé facilement. Il se coupe avec de simples ciseaux et est facile à perforer également.
Pour ces suspensions, j’ai découpé de fines bandes de bois et ai percé un trou à chaque extrémité. J’ai refermé le cercle à l’aide d’une attache parisienne. J’ai eu la chance de trouver des attaches parisiennes assez grandes et dotées d’un anneau. Cela m’a permis de les suspendre directement au sapin. J’ai discrètement collé une plume à l’intérieur de mon cercle à l’aide d’un pistolet à colle afin de finir ma suspension. Celles-ci apportent une touche de légèreté dans l’ensemble de mes décorations.