Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa découverte, qu’il s’agisse de friandises ou d’un petit cadeau.
Mais les adultes aussi peuvent aimer cette période. Alors, pour changer des friandises, pourquoi ne pas se faire découvrir des nouvelles variétés de thé. C’est en tous cas le choix que j’ai fait ici. J’ai tout simplement peint les petites boites en bois dans les couleurs de la collection Barok: rouge, blanc et gris. J’ai décoré certains couvercles à l’aide de papier imprimé pour apporter un peu de fantaisie à l’ensemble. Un autocollant portant les chiffres et le tour était joué.
J’ai réalisé ce projet pour Artemio. Tous les produits utilisés sont issus de leur catalogue. Retrouvez cette idée et bien d’autres sur www.artemio.be