Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa douceur, qu’il s’agisse de chocolat, d’un sachet de thé ou d’un petit cadeau.
Aucune difficulté pour ce calendrier, car je n’ai fait que peindre les petits casiers dans un camaïeu de roses. Il passerait très bien cette année car, contre toute attente, le rose semble être dans les couleurs de Noël 2021. Seules décorations, quelques petits embellissements et des petits chiffres en bois collés sur chaque case. Minimaliste et classe.
J’ai réalisé ce projet pour Artemio. Tous les produits utilisés sont issus de leur catalogue. Retrouvez cette idée et bien d’autres sur www.artemio.be