Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa douceur, qu’il s’agisse de chocolat, d’un sachet de thé ou d’un petit cadeau.
Mais il vous est également possible de le réaliser vous-même. Celui-ci est porteur de bonnes ondes. Pour cela, j’ai découpé des triangles de papier kraft et beige satiné. J’y ai dessiné des chiffres à l’aide d’un pochoir. J’ai écrit des phrases de type ‘Good Vibes‘ sur une face de mes triangles. Il a ensuite fallu couper des piques à brochettes en bois à des hauteurs différentes. J’ai collé mes triangles dos à dos, autour des piques à brochettes. Comme base, j’ai utilisé une buche évidée. Je l’ai remplie de mousse oasis (mais la frigolite aurait convenu également). Je l’ai recouvert de fine feutrine verte et d’une petite couche de neige artificielle. Il m’a suffit ensuite de piquer mes sapins dans la mousse et de créer ainsi une forêt de bonnes ondes.