Les globes ou cloches en verre ou en plastique, c’est une excellente idée déco pour mettre un objet en valeur ou pour créer un univers très personnel et unique dans son intérieur. Plantes grasses, livres anciens, ampoules vintage, lampions, figurines de tous types : tout est maintenant possible pour suggérer cette atmosphère précieuse inspirée des cabinets de curiosité… La cloche déco peut abriter tout type d’objet tant qu’il s’insère sans problème dans cet espace restreint. On peut miser sur un seul objet pour le mettre en avant ou bien opter pour des objets empilés. De cette manière, ils donneront du relief à l’ensemble. L’idée est de transformer un objet “simple” en objet précieux qu’on aime exposer.
On peut également créer de petits univers sous ces cloches, raconter des histoires. Dans cet exemple, rien de bien compliqué. J’ai commencé par peindre mes pions et sapins. J’ai découpé les oreilles de l’ours dans de la feutrine et y ai collé des perles heishi. La fourrure du bonnet de l’esquimau est figurée à partir d’un anneau en bois. J’ai réalisé l’igloo à partir d’une boule en frigolite coupée en deux. Il ne restait plus qu’à découper de la feutrine blanche pour figurer le sol neigeux.
Ces globes sont facilement réalisables avec des enfants, ils pourront ainsi, avec peu de matériel, inventer leurs petits univers.