Dès l’automne arrivé, les pièces se remplissent de photophores. La lumière des bougies crée une ambiance cozy et chaleureuse à la maison, une impression de chaleur et de réconfort. Faciles à réaliser, vous pourrez en changer régulièrement pour les adapter à votre intérieur ou lors d’événements particuliers. Ça peut aussi être l’occasion aussi de faire de la récup’ et d’utiliser tout le matériel dont vous disposez.
Un photophore DIY est également une excellente idée de cadeau. Quelle que soit la personne à laquelle vous le destinez, un photophore est un objet pratique, tendance, qui convient à tous les intérieurs et qui fera toujours plaisir.
Si nous ne voyons pas de paysages enneigés autour de nous, nous pouvons les créer. Pour faire ce photophore, j’ai d’abord réalisé une boite. Pour cela, il y a des gabarits sur internet ou des matrices de traçage existent. C’est ce que j’utilise pour faire mes boites. J’y ai découpé une fenêtre carrée. J’ai créé ensuite un cache un peu plus large que la découpe, l’ai décoré de masking tape pour apporter un côté brillant. J’y ai inséré un morceau de papier velum (ou papier calque) et une découpe de silhouette de village. J’ai collé le tout sur ma fenêtre.
J’ai découpé une petite porte à l’arrière afin de pouvoir y insérer une bougie led ou une petite guirlande led ‘selon la taille de votre boite (ici, elle fait 10 x 10). Un ruban entourant la boite, complété d’un flocon de feutrine, achèvent la réalisation.