En ces temps pas simples, entre virus et guerres, il est plus que jamais nécessaire de profiter de chaque instant. C’est l’occasion de découvrir la pleine conscience, cet état dans lequel on est particulièrement attentif au moment présent, sans penser à rien, sans attendre rien de ce moment.
La pleine conscience consiste à être pleinement présent dans l’instant, sans jugement. Le dessin offre un moyen de pratiquer cette présence. Le dessin vous permet de libérer le stress accumulé en se concentrant sur le tracé des lignes ou des formes. Vous retrouverez les mêmes sensations dans le zentangle. Cela vous détendra le corps et l’esprit.
Ici, c’est un peu particulier. Ce dessin fut l’objet d’un concours organisé par Dans l’atelier de Kali, une très chouette petite boutique, basée à Tubize, qui propose également nombre d’ateliers. Le sujet était ‘L’ampoule de la créativité’. Je me suis mise devant ma feuille et me suis laissée emportée, à la fois par les mots et par les couleurs. Marqueurs, stylos, aquarelle, crayons… tout fut utilisé.
Et voici le résultat obtenu.