Indispensable lors d’un week-end au vert ou de vacances en amoureux, la trousse de toilette se décline en version DIY! Exit la vieille trousse offerte par Mamy. Tachée par un tube de dentifrice mal fermé ou dont la fermeture éclair ne ferme plus trop bien, elle est has been. Et avec tous ces magnifiques tissus que l’on trouve sur le marché, difficile de ne pas craquer.
Coudre une trousse n’est pas aussi compliqué qu’on ne pourrait l’imaginer. C’est à votre portée, même si (comme moi) vous débutez en couture. Il suffit de savoir coudre une fermeture éclair (ce qui est bien moins difficile qu’il n’y parait)… et d’avoir un peu de patience. Cette trousse bicolore a été doublée et 2 poches y ont été créées. Haute et suffisamment large, elle peut également servir de trousse de maquillage. Mais assez plate, elle ne prendra pas trop de place dans votre sac…
J’ai réalisé ce projet chez Joëlle, de Dés, Bobines & vous. C’est une excellente prof, souriante et patiente (et il en faut de la patience avec une élève comme moi!), qui vous communique sa passion pour la couture. Et j’avoue que j’ai attrapé le virus…