A l’approche de Noël, la tradition veut que l’on installe une couronne, invitation à la bonne humeur. Accrochée à la porte d’entrée, sur un mur ou même juste posée en centre de table, la couronne de Noël fait toujours son effet. Composée de matières naturelles (sapin, branches de houx, bois flotté, gui…) ou de boules et autres ornements, la couronne accueillera chaleureusement vos invités. Vous pourrez l’accessoiriser d’étoiles, de grelots, de nœuds ou encore de plumes. N’hésitez pas à changer des tons habituels en ajoutant des couleurs insolites pour mêler tradition et modernité. Laissez parler votre imagination !
En adaptant leur composition, la couronne pourra également être déclinée pour tout autre événement: Pâques, anniversaire, mariage, baby shower, baptême
Pour réaliser cette couronne, je suis partie d’un cercle de fils d’osier entremêlés et d’une étoile. J’ai attachée celle-ci à ma couronne. Ensuite, j’ai pris des petites pommes de pin dont j’ai peint le sommet. J’ai aussi customisé des rondelles de bois que j’ai peintes et décorées de figurines en bois. A l’aide d’un pistolet à colle, j’ai accroché à ma couronne, morceaux de branches de bouleau, pommes de pin, boules de Noel et petites figurines de bois assorties. Le tout donne un résultat à la fois classique, naturelle et moderne. A vous de créer la vôtre…