Souhaitez une bonne année à vos proches ou vos amis avec une carte de vœux personnalisée! Dans leur forme la plus ancienne, les cartes de vœux existent sous la forme de papier imprimé. De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers l’utilisation de cartes de vœux virtuelles. Ce n’est pas mon cas et, en amateurs de diy, le vôtre non plus, j’en suis sûre !
Loin d’être ringardes les cartes de vœux font toujours plaisir, elles prennent un tout autre sens quand on passe du temps à les fabriquer, les écrire et les envoyer. C’est tellement plus satisfaisant de faire plaisir et de se faire plaisir.
Rien de bien compliqué pour la face avant de cette carte. Je vous ai mis quelques exemples dans les photos, des styles différents. Le décor se compose de papier imprimé, de figurines en papier, de puffies, d’étiquettes; certains éléments sont déposés sur des carrés de mousse 3D afin d’apporter du relief à la carte. Pour l’intérieur de la carte, c’est un jeu de pliage des médianes et des diagonales d’un carré de papier imprimé. J’ai ensuite découpé des losanges ou des triangles de papier uni afin d’écrire le texte de ma carte. Il suffit ensuite de positionner le carré de papier les pointes à la verticale, en respectant le pli de la carte. L’origami s’ouvrira à l’ouverture de la carte. Quelques figurines ou masking tape feront un rappel au décor extérieur de la carte.