Fête conviviale et familiale par excellence, symbole du partage et de la convivialité, Noël est le rendez-vous qui vient clore l’année en beauté. Cette fête, chouchou des petits autant que des grands, mérite donc toute notre attention.
Pour un intérieur unique à Noël, on se met au DIY en réalisant de jolies décorations afin d’égayer notre maison. Entre récupération et customisation, on transforme tout ce qui nous tombe sous la main. Couronnes, suspensions pour sapin ou centres de table, tout y passe. Alors relevez vos manches et, en famille, faites marcher votre créativité et votre imagination.
En cette période du zéro déchet, on a tous de vieux cadres qui ne servent pas, dont le verre est cassé par exemple. Je l’ai entouré d’une petite guirlande de perles rouges. J’ai collé un grand flocon blanc sur le haut du cadre.
J’ai trouvé de vieilles boules dépareilles, dans leur taille et leur format, mates ou brillantes. J’ai suspendu les boules à des hauteurs différentes à l’aide de rubans de couleurs. Vous accrochez les rubans à l’arrière du cadre à l’aide d’un pistolet à colle.