Pour faire ses courses, aller à la salle de sport ou au marché, on a toujours besoin d’un sac. Les sacs plastique étant – heureusement – bannis, le tote bag a pris avantageusement sa place. Pratique, léger, peu onéreux, ce sac en coton a tous les atouts. Dont celui, pour nous adeptes au DIY, qu’on peut le customiser au gré de ses désirs.
J’en ai pris un en coton naturel uni et l’ai customisé d’un attrape-rêves à l’aide d’un pochoir et de sticks de peinture à l’huile Lily (n’oubliez pas de repasser le motif, en intercalant un linge ou un essuie tout, afin de fixer les couleurs).
Vous connaissez les sticks de peinture à l’huile? Vous choisissez un motif dans un pochoir et et vous l’imprimez en effectuant des mouvements circulaires avec un pinceau brosse. Je vous recommande d’utiliser un pinceau par couleur. Vous pouvez les mixer entre elles. Une fois votre dessin terminé, repassez-le sans vapeur en intercalant un tissu fin entre le motif et le fer à repasser.
J’ai réalisé ce projet pour Artemio. Tous les produits utilisés ici proviennent de leur catalogue. Vous trouverez cette idée et bien d’autres sur le site www.artemio.be