Noël approche, et les enfants débordent d’énergie… Pourquoi ne pas satisfaire leur imagination débordante en fabriquant avec eux vos décorations de Noël? C’est une période idéale pour expérimenter des techniques et se lancer dans de nombreux bricolages avec eux. Les enfants seront contents de participer à la préparation des fêtes, cela les occupera et vous pourrez réaliser une activité en famille, quels que soient leurs âges. Et vous verrez, ils aimeront tellement ça qu’ils voudront partager votre passion tout au long de l’année!
J’ai réalisé ici quelques suspensions en feutrine à accrocher dans le sapin. Pleines de couleurs, elles apporteront du pep’s à votre décoration.
Pour ce faire, vous dessinez des gabarits reprenant les différentes formes. Je vous mets en copie les formes trouvées sur le web et dont je me suis inspirée. Vous choisissez vos coloris de feutrine et reportez le dessin sur celle-ci. Vous coupez en laissant une bordure autour de vos formes pour les coutures. Ayant choisi une feutrine fine (1mm), j’ai pu faire mes coutures à la machine. J’aurais pu les faire à la main et les rendre plus visible en utilisant un fil de broderie blanc par exemple. Attention à laisser quelques centimètres de couture ouverts afin d’insérer le rembourrage. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser l’intérieur d’un vieil oreiller. Une fois remplie, vous pouvez terminer votre couture.
Il suffit ensuite de procéder aux décors. Perles autocollantes, pompons, fils, rubans… tout peut servir à la customisation de vos figurines. Un petit ruban ou un fil de nylon transparent et vos personnages sont prêts à égayer votre sapin.