Cela fait quelques années maintenant que la nature s’invite dans notre déco. Couleurs organiques et matières naturelles sont toujours très tendance. Branches, feuilles, pommes de pin… vous aideront à créer une ambiance agréable, simple, naturelle ou rustique.
Parmi ces matériaux, les petits rondins ou rondelles de bois, de toutes tailles et de différentes essences ont le vent en poupe. Il faut dire qu’ils sont très faciles à placer dans une déco: sous-verres, suspensions, chemin de table… On les retrouve de plus en plus dans les décorations de mariage romantique ou ‘nature’.
Pour réaliser ces petits animaux, voici le matériel que j’ai utilisé: des rondelles de bois, des marqueurs Posca ou de la peinture, du fil transparent, un pistolet à chaleur, des plumes et du papier de couleur. Somme toute, des choses que vous avez chez vous. Après c’est l’imagination qui vous guidera. La vôtre et celle de vos enfants qui aimeront créer ces petits personnages. J’ai commencé par quelques animaux de la forêt (hibou, cerf, daim…), les premiers qui nous viennent à l’esprit en cette période. Mais j’avais envie de continuer et je suis sortie du cadre avec le pingouin, l’ours polaire… J’aurais pu continuer bien longtemps comme ça, le thème est sans limite… D’ailleurs, pas impossible que j’y revienne à Pâques avec d’autres animaux.
Une boucle de fil transparent collée à l’arrière avec un pistolet à colle et il ne vous restera plus qu’à suspendre vos petits animaux dans le sapin. Mais, comme vu dans une publication précédente, vous pourriez également coller un aimant à l’arrière et les transformer en magnets rigolos ornant votre frigo.