Qui dit vacances, dit lectures… en tous cas pour moi. Et comme je déteste corner les pages d’un livre, j’aime réaliser des marque-pages. Vous tournez les pages de votre livre et vous tombez sur une de vos créations. Le charme des livres papier… que vous ne connaîtrez pas avec les livres numériques…
Je vous en présente trois ici, de styles différents, dont le point commun est l’aquarelle.
- Pour le marque page arc en ciel: J’ai découpé une bande de papier imprimé épais de 14 x 4cm et arrondi les coins à l’aide d’une perforatrice. J’ai découpé une autre bande de papier de 13 x 3cm dans du papier blanc aquarellable. J’y ai délimité des zones à l’aide de masking tape. J’ai coloré chacune de ces petites zones aux couleurs de l’arc en ciel en créant un dégradé dans chaque zone.
- Pour le marque page bleu : J’ai découpé dans du papier aquarellable une bande de 17,5 x 4cm. J’ai créé une trame de fond bleue à l’aquarelle en mouillant préalablement le papier (technique humide). J’ai fait tomber quelques gouttes de peinture sur ce papier humide créant ainsi les taches rondes. Le mot Love a été dessiné au feutre épais métallisé. 3 petits trous ont été perforés sur un bord et j’y ai noué 3 petits ruban bleus.
- Pour le marque page jaune et rouge : J’ai découpé dans du papier aquarellable une bande de 17 x 3,5cm. J’ai arrondi les coins à l’aide d’une perforatrice. Sur le papier sec, j’ai créé un dégradé de jaune et de rouge à l’aquarelle. J’ai découpé le mot love à l’aide d’un die et de la machine de découpe Happy Cut. Un ruban rouge complète le marque page.
Astuce : Pensez toujours à faire sécher vos marque-pages sous un poids afin d’éviter que le papier ne gondole.