Dès l’automne arrivé, les pièces se remplissent de photophores. La lumière des bougies crée une ambiance cozy et chaleureuse à la maison, une impression de chaleur et de réconfort. Faciles à réaliser, vous pourrez en changer régulièrement pour les adapter à votre intérieur ou lors d’événements particuliers. Ça peut aussi être l’occasion aussi de faire de la récup’ et d’utiliser tout le matériel dont vous disposez.
Un photophore DIY est également une excellente idée de cadeau. Quelle que soit la personne à laquelle vous le destinez, un photophore est un objet pratique, tendance, qui convient à tous les intérieurs et qui fera toujours plaisir.
Voici deux petits photophores, tout simples, décoré de motifs recouverts de sable coloré. Pour ce faire, vous découpez des formes (ici, j’ai pris des ronds pour représenter des boules) dans du papier autocollant double face. Il est même possible de créer des motifs dans ces formes à l’aide d’un cutter. Vous retirez une face et les collez sur le verre en veillant à bien le faire adhérer à la paroi. Vous retirez ensuite l’autre face (en tout ou en partie) et la saupoudrez de sable coloré. Si vous travaillez avec des motifs en deux tons, vous devez retirer chaque morceau indépendamment, veiller à retirer le surplus de sable d’une couleur, avant de retirer le morceau d’adhésif suivant et de le recouvrir du sable de l’autre coloris. Pour rappeler ce sable j’en ai également mis à l’intérieur du photophore.
Un petit peu de fausse neige collée sur le rebord du photophore, et vous voilà avec des petites loupiotes de Noël !