Il y a mille et une façons de partager son amour, son affection, son amitié… et c’est bien connu, les cadeaux faits main et venant du cœur sont bien souvent les plus appréciés.
La St Valentin est une occasion (parmi d’autres) d’apporter de l’attention à la personne que vous aimez. Alors, pourquoi ne pas lui préparer un petit déjeuner que vous dresserez sur un service que vous aurez réalisé vous-même.
Dans ce set, j’ai peint en blanc un plateau rond en bois. J’ai peint le bord en bordeaux. J’y ai dessiné un motif à l’aide d’un pochoir et de sticks de peinture à l’huile Lily. Vous connaissez les sticks de peinture à l’huile? Vous choisissez un motif dans un pochoir et et vous l’imprimez en effectuant des mouvements circulaires avec un pinceau brosse. Je vous recommande d’utiliser un pinceau par couleur. Vous pouvez les mixer entre elles. Une fois votre dessin terminé, si vous l’avez dessiné sur un tissu, repassez-le sans vapeur en intercalant un tissu fin entre le motif et le fer à repasser. Sur un autre support, il séchera en quelques heures.
Pour le service, j’ai commencé par dessiner au crayon un cœur que j’ai ensuite rempli de petits points tracés à l’aide de peinture pour porcelaine et d’un cure-dents. Un petit rond de serviette en papier se fermant par un cœur termine l’ensemble. Il ne vous reste plus qu’à remplir tout cela et allez le porter à l’élu.e de votre cœur.
J’ai réalisé ce projet pour Artemio. Tous les produits utilisés ici proviennent de leur catalogue. Vous trouverez cette idée et bien d’autres sur le site www.artemio.be