Pour un intérieur unique à Noël, on se met au DIY en réalisant de jolies décorations afin d’égayer notre maison. Entre récupération et customisation, on transforme tout ce qui nous tombe sous la main. Couronnes, suspensions pour sapin ou centres de table, tout y passe. Alors relevez vos manches et, en famille, faites marcher votre créativité et votre imagination.
En déposant la hotte du Père Noël au pied du sapin, les enfants auront des étoiles plein les yeux en imaginant tous les cadeaux qu’elle pourrait contenir. Réutilisable d’année en année, customisable, il vous permettra d’éviter une trop grande débauche de papier d’emballage cadeaux…
Pour réaliser cette hotte, j’ai simplement utilisé un grand sac de toile de jute. Pour le customiser, j’ai découpé à la Scan’n Cut du flex blanc. Le flex est une feuille plastique thermocollante que l’on peut découper à sa guise avec une machine de découpe ou tout simplement à la main selon le modèle de son choix. Il s’applique ensuite à chaud sur le tissu. Pensez à le protéger à l’aide d’un chiffon afin que le fer ne le brûle pas.
Pour en revenir à notre hotte, pas besoin d’en faire trop, ces 3 petits Ho Ho Ho suffisent à planter le décor.
J’ai réalisé ce projet pour Artemio. Les produits utilisés proviennent de leur catalogue. Vous trouverez cette idée et bien d’autres sur le site www.artemio.be