Fête conviviale et familiale par excellence, symbole du partage et de la convivialité, Noël est le rendez-vous qui vient clore l’année en beauté. Cette fête, chouchou des petits autant que des grands, mérite donc toute notre attention.
Pour un intérieur unique à Noël, on se met au DIY en réalisant de jolies décorations afin d’égayer notre maison. Entre récupération et customisation, on transforme tout ce qui nous tombe sous la main. Couronnes, suspensions pour sapin ou centres de table, tout y passe.
Alors relevez vos manches et, en famille, faites marcher votre créativité et votre imagination.
Voici une petite décoration de papier, qui ornera le sapin, ou comme ici, un meuble. Vous pourrez également en faire des guirlandes. Petites ou grandes, simples à réaliser avec les enfants, elles peuvent faire l’objet d’une activité en famille. Pour les réaliser, il faut commencer par découper des languettes de papier. J’ai utilisé ici du papier bicolore, un coté blanc, un côté doré. J’ai décidé de le gaufrer pour lui donner plus de relief. Le gaufrage, aussi appelé embossage à froid, permet de déformer le papier pour lui imprimer des motifs. Je le réalise à l’aide de classeur de gaufrage dans une machine de gaufrage, type Happy Cut. Après quoi, il faut faire des trous à chaque bout des languettes à l’aide d’une pince perforatrice. Vous attachez les languettes par une attache parisienne de chaque coté. Il ne reste plus ensuite qu’à écarter les bandelettes afin de leur donner la forme d’une boule.