Dès l’automne arrivé, les pièces se remplissent de photophores. La lumière des bougies crée une ambiance cosy et chaleureuse à la maison, une impression de chaleur et de réconfort. Faciles à réaliser, vous pourrez en changer régulièrement pour les adapter à votre intérieur ou lors d’événements particuliers. Ça peut aussi être l’occasion aussi de faire de la récup’ et d’utiliser tout le matériel dont vous disposez.
Un photophore DIY est également une excellente idée de cadeau. Quelle que soit la personne à laquelle vous le destinez, un photophore est un objet pratique, tendance, qui convient à tous les intérieurs et qui fera toujours plaisir.
Voici une déclinaison de petits photophores, dans des tons glacés. Ils sont constitués de bandes de papier de tailles différentes. Je les ai perforés de petits flocons à l’aide de perforatrices de tailles différentes. Je les ai ensuite pliés afin de les coller en former de tours. Assez facile à réaliser également avec des enfants lors d’une activité familiale.
A utiliser, par sécurité, avec des bougies led…