Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa douceur, qu’il s’agisse de chocolat, d’un sachet de thé ou d’un petit cadeau.
Pour réaliser celui-ci, prévoyez un peu de temps et de patience… il vous en faudra pour confectionner les 25 petites boites, bien droites, de formes identiques. J’ai utilisé des papiers différents mais dans une même gamme de couleurs pour un meilleur rendu… mais ça, c’est juste une question de goût. Une fois les boites construites, vous y glissez votre surprise. Vous découpez, dans du papier blanc, 25 petits ronds festonnés à l’aide d’une perforatrice. Vous y dessinez un numéro, à main libre ou avec un gabarit. Il vous suffit alors de les coller sur les boites dans un ordre aléatoire… et d’attendre le 1er décembre!