Dès l’automne arrivé, les pièces se remplissent de photophores. La lumière des bougies crée une ambiance cozy et chaleureuse à la maison, une impression de chaleur et de réconfort. Faciles à réaliser, vous pourrez en changer régulièrement pour les adapter à votre intérieur ou lors d’événements particuliers. Ça peut aussi être l’occasion aussi de faire de la récup’ et d’utiliser tout le matériel dont vous disposez.
Un photophore DIY est également une excellente idée de cadeau. Quelle que soit la personne à laquelle vous le destinez, un photophore est un objet pratique, tendance, qui convient à tous les intérieurs et qui fera toujours plaisir.
Rien de bien compliqué ici. J’ai pris 3 petits photophores cubes en bois que j’ai peints partiellement (lignes ou diagonales) dans des couleurs bleu glacier, argenté et blanc. Pour un tracé bien net, déterminez votre espace à l’aide d’un masking tape ou ruban de masquage. Appuyez bien fort et utilisez votre pinceau dans le sens masking tape vers la zone à peindre, afin que la peinture ne coule pas sous le tape. J’ai collé des petits stickers cartonnés autocollants au thème de Noël sur deux faces. J’ai laissé les deux autres faces neutres afin de pouvoir les utiliser toute l’année.