Pour un intérieur unique à Noël, on se met au DIY en réalisant de jolies décorations afin d’égayer notre maison. Entre récupération et customisation, on transforme tout ce qui nous tombe sous la main. Couronnes, suspensions pour sapin ou centres de table, tout y passe. Loin de l’agitation ambiante, on aime transformer notre maison en cocon zen et apaisant. Pour cela, on mise sur des couleurs claires comme le blanc, le gris et les couleurs pastel, et des matières naturelles telles que la laine et le bois. Et bien sûr, les perles en bois.
Simples à se procurer et à manier, les perles en bois sont notre allié pour personnaliser notre décoration facilement et instaurer une ambiance douce et naturelle.
Pour ce sapin, vous commencez pas peindre la moitié de vos perles en blanc. Pendant le séchage, vous recouvrez votre rectangle de frigolite de papier kraft. Coupez également vos piques à brochette pendant ce temps. Pour cela, comptez la longueur de vos perles + 1cm qui sera piqué dans support en frigolite. Vos perles sèches, c’est le moment du montage du sapin ! Commencez par la pique centrale, la plus haute, faites glisser 9 perles en alternant perles blanches et perles naturelles. Piquez ensuite la suivante en veillant à l’écartement. Inversez les perles. Continuez en vous basant sur le dessin ci-joint.
Petite astuce, collez les perles ou recouvrez le trou de la dernière perle de chaque colonne d’une pastille autocollante. De cette manière, même si on bouscule votre sapin, les perles ne s’éparpilleront pas partout (ça sent le vécu?:-))