Votre vaisselle ne vous plait plus? Vous la trouvez trop simple, trop unie, trop terne, un peu vieillotte? Vous avez envie de tout changer mais, tiraillée entre vos désirs de nouveautés et votre engagement vers une consommation plus responsable, vous ne savez que faire… A l’heure de la récup’ et du zéro déchet, la solution est simple: customisez-la.
Vous ne savez pas dessiner? Moi non plus, et ce n’est pas un problème, vous pourrez orner vos assiettes de motifs géométriques, dessiner des pois, peindre de larges bandes de couleur…
Il existe plusieurs moyens de customiser votre vaisselle. En voici trois que j’ai personnellement testés: la peinture pour porcelaine, le feutre à porcelaine et le Color-Dekor.
Ce mug, d’inspiration artistique, a été customisé à l’aide de feutres porcelaine jaune, rouge, bleu et noir. J’ai commencé par dessiner le motif au crayon aquarellable. J’ai délimité les différentes zones à l’aide de masking tape. Celui-ci m’a également permis de tracer des lignes bien droites. J’ai colorié les différentes zones, couleur par couleur. Une fois les zones peintes, il m’a suffit de tracer les bords au feutre porcelaine noir. Un petit passage au four, et le mug est prêt à l’emploi.
Une petite touche d’art moderne sur votre bureau ou à la table du petit déjeuner.