Fête conviviale et familiale par excellence, symbole du partage et de la convivialité, Noël est le rendez-vous qui vient clore l’année en beauté. Cette fête, chouchou des petits autant que des grands, mérite donc toute notre attention.
Pour un intérieur unique à Noël, on se met au DIY en réalisant de jolies décorations afin d’égayer notre maison. Entre récupération et customisation, on transforme tout ce qui nous tombe sous la main. Couronnes, suspensions pour sapin ou centres de table, tout y passe.
Alors relevez vos manches et, en famille, faites marcher votre créativité et votre imagination.
J’ai voulu cette année habiller l’arcade de mon hall d’entrée. Pour cela, j’ai mixé un cercle en osier, des branches de bois, des fausses branches d’eucalyptus à feuilles rondes et des petites fleurs blanches artificielles. J’ai rajouté sur cette base horizontale des petites boules de Noël blanches ainsi que quelques petits pompons blancs.
Pour apporter la verticalité à ma suspension, j’ai fait partir du bas de mon cercle 3 fils transparents de longueurs différentes, auxquels j’ai suspendu 3 gros grelots. Voilà une joli décoration qui apporte de plus une touche de fraicheur et de nature à mon entrée.