Dès l’automne arrivé, les pièces se remplissent de photophores. La lumière des bougies crée une ambiance cozy et chaleureuse à la maison, une impression de chaleur et de réconfort. Faciles à réaliser, vous pourrez en changer régulièrement pour les adapter à votre intérieur ou lors d’événements particuliers. Ça peut aussi être l’occasion aussi de faire de la récup’ et d’utiliser tout le matériel dont vous disposez.
Un photophore DIY est également une excellente idée de cadeau. Quelle que soit la personne à laquelle vous le destinez, un photophore est un objet pratique, tendance, qui convient à tous les intérieurs et qui fera toujours plaisir.
Voici deux petits photophore rapides et aisés à réaliser. J’ai pris 2 photophores ronds en verre transparent. On en trouve de toutes tailles et de toutes formes à prix très réduits dans certains magasins. J’y ai dessiné des volutes à l’aide d’un feutre Posca et des demi perles pour créer un relief. Le tour est joué ! Facile, pas cher… cela vous permet d’en créer un certain nombre et d’agrémenter vos tables de fête.