Dès la fin de l’été, ma déco se pare de photophores en tous genres. Ils créent une ambiance chaude et tamisée, apportent une lumière douce, un côté magique. On en trouve de toutes formes, de tous coloris, mais il est tellement simple de les faire nous-mêmes. Ils répondront ainsi à nos goûts et envies du moment.
Prenez un modèle en verre transparent – je l’ai pris cubique mais vous pouvez l’adapter peu importe la forme – et laissez libre cours à votre imagination. Papier, encre, peinture, sable… de nombreuses techniques pourront être utilisées.
Pour ces modèles tout simples, j’ai dessiné des volutes au marqueur doré fin Posca. Les petites perles ont été créées au Pearl Maker blanc.
Je les ai posé sur un simple petit plateau blanc. Une simple bande de papier doré collé sur celui-ci permet d’assortir l’ensemble. Vous voici avec une décoration lumineuse élégante et discrète.
De plus, la simplicité de sa réalisation vous permet de l’envisager avec des enfants… à condition que ce ne soient pas eux qui allument les bougies ensuite !