Dans la catégorie dessin et papeterie, on demande les marque-pages ! Vous savez ces morceaux de papier que l’on insère entre deux pages d’un bon livre afin de ne pas perdre le fil de son histoire. Un accessoire petit, pratique et bien utile. On en glisse dans notre sac, sur notre bureau, sur notre table de chevet, histoire d’en avoir toujours un à porter de main et éviter de corner nos livres ou magazines fétiches. Et nous, en adeptes du diy, on les fabrique nous-mêmes.
Pour réaliser ceux-ci, rien de bien chinois. J’ai découpé des morceaux dans du papier aquarelle. J’ai crayonné différents motifs et ensuite, je les ai colorié à la peinture aquarelle. Vous avez déjà pratiqué cette technique? L’aquarelle est une technique de peinture qui se travaille à l’eau. Légère, elle se travaille en couches fines et permet de créer des jeux de transparence. Contrairement à la gouache ou à l’huile, elle sèche rapidement. Bien qu’elle soit réputée facile, l’aquarelle nécessite tout de même un peu d’entraînement pour en maîtriser les différents effets. Mais cette période de fêtes avec ses motifs légers est le moment idéal pour vous y mettre sur des petites surfaces.
J’ai terminé mes marque-pages en arrondissant les coins à l’aide d’une perfo coin. J’ai également rajouté un morceau de ruban sur certains pour fignoler leur décor.