Cette année, à nouveaux, les festivités du Carnaval ont été annulées. Il ne faudrait pas ternir cette période joyeuse pour autant. Et quoi de mieux pour assurer l’ambiance que de faire de la musique. Et les petits aussi pourront participer à la fête grâce à ces instruments de musique spécialement réalisés pour eux. D’ailleurs, pourquoi ne pas en faire une activité familiale durant ces prochaines vacances?
Pour lancer des vocations parmi vos petits bouts, inutile d’investir une fortune, un peu de récup’ suffira. Papiers imprimés multicolores, masking tape, boite de conserve, piques à brochette, ballons, rouleaux de papier wc…
Passons-les en revue :
- Le tambour : il s’agit d’une boite ronde en bois que j’ai peinte en fuchsia et décorée de masking tape. Je l’ai fermée à l’aide d’un ballon découpé. Les baguettes sont réalisées à partir de piques à brochette et de perles de bois. Les piques tiennent dans les perles grâce à de la pâte à modeler.
- Les maracas : ce sont des rouleaux de papier toilette recouverts de papier imprimé et de masking tape. Ils sont fermés à l’aide de ballons découpés et remplis de grains de riz et de lentilles.
- Le bâton de pluie : même principe que les maracas, mais on utilise ici un rouleau d’essuie-tout et de grains de couscous, plus fins. Le bruit est donc plus délicat.
- Le tambourin : c’est un bracelet en bois recouvert de fil de laine sur lesquels j’ai collé des petits grelots multicolores.
Prêts à faire la fête?