Dès l’automne arrivé, les pièces se remplissent de photophores. La lumière des bougies crée une ambiance cozy et chaleureuse à la maison, une impression de chaleur et de réconfort. Faciles à réaliser, vous pourrez en changer régulièrement pour les adapter à votre intérieur ou lors d’événements particuliers. Ça peut aussi être l’occasion aussi de faire de la récup’ et d’utiliser tout le matériel dont vous disposez.
Un photophore DIY est également une excellente idée de cadeau. Quelle que soit la personne à laquelle vous le destinez, un photophore est un objet pratique, tendance, qui convient à tous les intérieurs et qui fera toujours plaisir.
Rien de bien compliqué avec ceux-ci. Vous pourrez les réaliser sans peine avec vos enfants. C’est une simple superposition d’anneaux en bois, peints dans des couleurs assorties. Le plus compliqué est de faire passer la bougie dedans (il a fallu limer l’intérieur des anneaux). Vous pouvez également les réaliser, pour des bougies plus grosses, avec des anneaux pour tentures. A vous d’imaginer les vôtres.
Si vous voulez apporter un peu de variété, ne collez pas vos anneaux ensemble. Vous pourrez ainsi les mélanger et alterner les couleurs en fonction de vos envies ou de vos décors…