… les sapins peuvent l’être aussi!
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, le jour des enfants. Voici une petite déco de Noël que vous pourrez aisément faire avec eux.
Pour le sapin en corde: il vous faudra un sapin ou cône en frigolite. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez réaliser un cône en carton. Coupez un fil bleu marine de la circonférence de la base de votre cône. Découpez ensuite des tas de petits morceaux de corde bleu marine que vous nouerez autour de votre corde de base, avec un nœud à tête d’alouette. Répétez l’opération sur tout le contour de votre base. Les nœuds terminés, peignez votre corde afin de l’effilocher. Collez votre corde sur la base de votre cône à l’aide d’un pistolet à colle. Prenez ensuite une corde bleu turquoise et faites de même; Alternez les couleurs en remontant le long de votre cône Egalisez les longueurs à l’aide d’une petite paire de ciseaux
Pour les sapins en tricotin: là encore, vous allez utiliser un cône. Cette fois, il vous servira de support afin de créer la forme en spirale de votre sapin. Pour cela, utilisez un fil d’aluminium. Très léger mais résistant, vous pourrez le façonner comme vous le désirez et lui donner toutes les formes souhaitées. Glissez ensuite ce fil d’aluminium dans le fil de tricotin. Personnellement, j’utilise du fil de tricotin ‘tout fait’ mais vous pouvez également le réaliser vous-même. Tirez un long fil en départ et fin de tricotin que vous pourrez faire passer à travers les mailles afin de terminer votre tricotin proprement.