Connaissez vous les gnomes? Ces créatures humanoïdes légendaires. On les représente souvent de petite taille, avec une grande barbe et un chapeau. Ils sont parfois confondus avec des lutins, des gobelins, voire des nains de jardin. Je suis sûre que vous en avez déjà vu, ils ont le vent en poupe dans la déco de Noël ces dernières années.
En voici de tout mignons que vous pourrez réaliser avec vos enfants. Peu de matériel nécessaire: en gros, de la laine et un rouleau de papier wc.
Commençons par le bonnet. Dans le rouleau de carton, coupez un morceau d’1,5cm de large. Découpez des morceaux de laine de 10cm environ. pliez vos morceaux en deux et enroulez-les autour de votre rond de carton, en faisant passer les brins à travers la boucle de laine. Recouvrez le pourtour du carton. Retournez tous vos brins vers l’intérieur. Réunissez tous les brins et attachez les ensemble grâce à un brin de laine. Egalisez les fils. Glissez un morceau de coton à l’intérieur de votre bonnet afin de lui donner une forme bombée.
Passons à la barbe. Facile, il s’agit juste d’un pompon. Celui-ci fait, collez-le sous votre bonnet avec un pistolet à colle. Terminez votre gnome en collant une petite perle de bois juste sous le bonnet afin de figurer le nez de votre personnage. Ils ne sont pas mignons nos petits gnomes? Et tellement faciles à réaliser…