Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa douceur, qu’il s’agisse de chocolat, d’un sachet de thé ou d’un petit cadeau.
En voici un simplissime à faire. A l’ère du zéro déchet et de la récup, on va utiliser des matériaux que nous avons dans nos placards.
Vous allez donc réaliser 25 petits berlingots dans des feuilles de papier imprimé aux couleurs assorties. Perso, j’ai utilisé du papier cartonné, à éviter car il est plus difficile à coller. Vous prenez donc un carré de papier dont vous collez 2 côtés, ensuite vous repliez le haut dans un sens et le collez. Vous glissez votre petite surprise et ensuite, vous repliez le bas dans le sens inverse et le collez également. Vous découpez 25 petits losanges en papier rouge. Vous y écrivez les numéros et les collez ensuite sur les berlingots. Facile, non?
Il ne vous reste plus qu’à les disposez dans un panier en les mélangeant bien, afin de laisser le plaisir aux enfants de devoir trouver le berlingot correspondant au bon jour…