Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa douceur, qu’il s’agisse de chocolat, d’un sachet de thé ou d’un petit cadeau.
Mais les adultes aussi peuvent aimer cette période. Alors, pour changer des friandises, pourquoi ne pas se faire redécouvrir des souvenirs. C’est en tous cas le choix que j’ai fait ici. A l’aide d’un die, j’ai découpé des cadres style Polaroid. J’y ai collé 24 photos, témoignages de différents voyages réalisés. J’ai recouvert le dos de papiers imprimés. Pour changer, je ne suis pas restée dans les couleurs traditionnelles de Noël (mais y a-t-il encore des couleurs traditionnelles?) et suis partie dans les pastels. Un petit chiffre en feutrine collé sur un rond de papier fuchsia complète l’ensemble.
Il ne me restait plus qu’à accrocher des fils à un sous main de récup’ en liège et à accrocher mes photos avec des petites pinces à linge. Et chaque jour, on retourne une photo et on se remémore un souvenir.