Qui dit vacances, dit lectures… en tous cas pour moi. Et comme je déteste corner les pages d’un livre, j’aime réaliser des marque-pages. Vous tournez les pages de votre livre et vous tombez sur une de vos créations. Le charme des livres papier… que vous ne connaîtrez pas avec les livres numériques…
Grâce à ce marque-page printanier, votre livre prendra un air de frais. Pour ce faire, vous découpez une bande de papier blanc légèrement cartonné. Vous l’imprimez à l’aide d’un tampon aux motifs fleuris et d’encre mauve. Vous rajoutez une bande de masking tape à fleurs. Une frise est créée en bas du marque-pages avec une perforatrice adaptée.
Vous découpez ensuite un papillon à l’aide d’un die et d’une machine de découpe. Les dies, aussi appelés matrices de découpe, permettent de réaliser des découpes complexes facilement dans différents supports. Grâce à eux, et à une machine de découpe adaptée, vous pourrez créer vos embellissements à l’infini. Vous le décorez avec de la craie et un tampon d’ouate pour créer un effet flouté. 4 petits strass ornent les ailes du papillon. Il ne vous reste plus qu’à le coller afin de terminer votre marque-pages.