Tout amateur de diy se retrouve très vite avec énormément de matériel qu’il ne sait plus où caser. Entre le matériel de base, les craquages en magasins de loisirs créatifs, ce qu’on achète en se disant qu’on doit encore tester telle technique et tout ce qu’on garde au cas où… notre atelier peut très vite se retrouver envahi.
Si on n’opère pas très vite à quelques astuces de rangement, la place vient à manquer… et ça, c’est dommage.
Et Dieu sait que des boutons, on n’en manque pas. Entre ceux reçus avec les vêtements, ceux qu’on achète en trop grand nombres, ceux sur lesquels on craque pour le jour où, ceux qu’on récupère sur d’anciens vêtements…
Par contre, il n’est pas nécessaire de faire de gros investissements dans du matériel de rangement. J’ai récupéré un ancien plateau de bois. Il était juste de la taille parfaite pour y ranger 15 petits pots en plastique. J’ai peint le plateau et l’ai customisé de lettres en bois et de… boutons. J’ai ensuite trié mes boutons et les ai placés dans les petits pots. Le bouton correspondant a été collé sur chaque couvercle afin de m’y retrouver plus facilement.
J’ai réalisé ce projet pour Artemio. Tous les produits utilisés ici proviennent de leur catalogue. Vous trouverez cette idée et bien d’autres sur le site www.artemio.be