Créer une jolie déco de table pour Noël, c’est tout un art. Une manière d’accueillir vos invités dans une ambiance que vous aurez créée de toutes pièces. Et comme souvent, ce sont les détails qui feront la différence.
Voici une traditionnelle table ‘scandinave’. Le rouge et blanc fonctionne toujours en ces périodes de fêtes.
Qu’y trouve-t-on?
- Des berlingots marque place : rien de plus facile à faire. Vous réalisez une forme de sachet dans un papier légèrement cartonné. Vous prenez donc un carré de papier dont vous collez 2 côtés, ensuite vous repliez le haut dans un sens et le collez. N’oubliez pas de glisser votre petite surprise et ensuite, repliez le bas dans le sens inverse et collez-le également. Deux petits ronds festonnés découpés à l’aide de perforatrices. Une petite étiquette mentionnera le nom de l’invité.
- Des ronds de serviettes : pour cela vous découpez simplement une bande de papier que vous repliez en cercle en son centre. Un petit flocon découpé avec une perforatrice la décorera.
- Des crackers : ils font partie d’une tradition de Noël d’origine britannique. Il s’agit de petites papillotes cartonnées arborant des couleurs et motifs de Noël. Présents auprès des assiettes de chaque convive, ils contiennent un petit chapeau en papier de Noël, une blague ou une devinette, ainsi qu’un petit cadeau. Pour les réaliser vous même, il vous suffit de remplir un rouleau de papier toilette de surprises, de le recouvrir de papier d’emballage cadeau, que vous nouerez à chaque bout, comme pour un bonbon.
- Des photophores en verre transparents : j’ai dessiné des volutes dessus au marqueur Posca rouge. Je les ai posés dans un petit plateau en bois rempli de petites boules de Noël aux couleurs assorties.
Tout est là pour donner un côté magique et chaleureux à votre table de fête !