Pour faire patienter l’enfant en nous avant Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent qui trouve ses origines en Allemagne. Il fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël. Aujourd’hui, les adultes également veulent leur calendrier, de plus en plus beaux, de plus en plus fous. Une manière agréable d’avancer vers la fin de l’année.
Si à une certaine époque, la variété de calendriers disponibles laissait à désirer, on peut dire qu’aujourd’hui on est gâté. Vous en trouverez de nombreux dans les magasins de loisirs créatifs. Vous pourrez les customiser à votre guise et les remplir au gré de vos envies. Chaque jour de décembre a ainsi sa douceur, qu’il s’agisse de chocolat, d’un sachet de thé ou d’un petit cadeau.
Mais vous pouvez également en réaliser vous mêmes, avec du matériel de récupération. En voici un exemple, tout simple, réalisé à partir de chutes de papier d’emballage, aux coloris assortis. J’ai créé 24 petites pochettes. J’ai ensuite découpé des ronds festonnés dans du papier blanc à l’aide d’une perforatrice. J’y ai dessiné les chiffres à l’aide d’un gabarit. Un fil de couleur et des petites pinces à linge vous permettront de les accrocher au mur.
Comme nous n’avons plus d’enfants en âge de manger des sucreries à la maison, j’ai décidé de le remplir de pensées positives. A chaque jour, sa pensée positive… voilà un beau programme avant Noël!