Une guirlande est parfaite pour encadrer une porte d’entrée, un meuble ou un dessus de cheminée. Mais je ne vous parle pas des guirlandes kitchs et brillantes de notre enfance. Pas non plus de celles en pop corn qu’on voit dans les films de Noël. Nous allons faire une guirlande en papier.
Le papier se prête à mille et une transformations ! Peu coûteux et facile à manipuler, il permet à toute la famille de s’essayer à la fabrication de décorations de Noël DIY. Une occasion de partager des moments de complicité en famille, tout en initiant vos enfants aux plaisirs du bricolage.
J’avoue qu’ici, comme j’étais seule pour la réaliser, je me suis fait aider par une machine de découpe Scan’n Cut de Brother. Elle m’a permis de découper facilement toutes les feuilles qui composent cette guirlande. J’ai juste du changer les formes des feuilles et la couleur du papier. J’ai tracé une ligne médiane sur mes feuilles à l’aide d’un stylo gel blanc. Une fois toutes mes feuilles en main, il me restait à les coller sur un fil, avec un pistolet à colle, et à les voir prendre la forme d’une guirlande. Quelques mini pompons blancs et bleu ciel et ma guirlande est prête à orner mon entrée.