17 décembre : Journée du Pull de Noël… eh oui, ça existe!
Emblématiques du kitsch à l’anglaise, les pulls de Noël ont depuis peu la cote au point de devenir une pièce cool à arborer à la veille des fêtes de fin d’année. Et il y en a pour tous les goûts. Au départ, c’est dans les friperies que les amateurs se les procuraient. Mais, très vite, de nombreux magasins ont commencé à en proposer, de plus ou moins bon goût. Mais, le but du pull de Noël, c’est, avouons-le, une fois dans l’année, d’aller dans le kitsch et de se moquer du qu‘en dira-t-on vestimentaire.
Pour la petite histoire, avant d’être l’objet de moqueries, ces pulls de Noël, étaient des symboles d’affections. La tradition voulait que les grands-mères offrent à leurs petits enfants des pulls qu’elles avaient tricotés elles-mêmes pour l’occasion.
Point de grand-mère à l’horizon chez moi… Et aucune envie d’avoir un pull acheté dans le commerce, j’ai donc décidé de confectionner le mien. J’avais fort heureusement un pull rouge dans mon dressing. Après, un modèle de tête de renne vu sur le net, quelques feuilles de feutrine de couleurs et une paire de ciseaux et me voici avec un pull de Noël tête de renne sympa… que je n’aurai même pas honte de porter… aujourd’hui (et juste aujourd’hui!) 😉