Vous avez déjà entendu parler du fil de papier kraft armé? Celui-ci a le vent en poupe depuis quelques temps. Au départ, il était plutôt destiné aux jardiniers, aux fleuristes… Mais les passionnés de diy l’ont détourné de son usage premier. Et pour cause, ce fil métallique a l’avantage d’être souple, donc facilement modulable, mais également résistant. Comme il se plie à volonté, il offre une grande liberté créative : customisation d’une carte de vœux, création de décorations pour le sapin, sculpture…
C’est ainsi que l’on voit partout à présent ces créations, appelées épistyle ou encore poésie de papier. Vous modelez, à la main ou à l’aide d’une pince plate ou arrondie, le fil de papier kraft armé afin de lui donner la forme de votre choix. Vous encollez celle-ci et la posez sur le papier de votre choix, vous pressez légèrement et laissez sécher. Il vous suffira ensuite de découper le papier au ras du fil. J’ai rajouté à ma scène un petit grelot accroché au bout d’une perche. Il ne me restait ensuite qu’à poser mon personnage et mon sapin stylisés sur une rondelle de bois.
Vous pourrez réaliser cette activité très facile avec des enfants… vous serez peut-être étonné(e) de leur créativité et de leur poésie.