Il est de bon ton d’envoyer une jolie carte de voeux aux personnes qui nous sont chères, afin de leur souhaiter amour, bonheur et santé pour l’année à venir. Et quelle meilleure preuve d’attention que de fabriquer vous même votre carte que vous pourrez personnaliser en fonction de son destinataire?
Cette fois, j’ai opté pour le dessin… Pas d’inquiétude, il n’est pas question ici de dessin figuratif, je ne sais pas dessiner. J’ai décidé d’utiliser la technique du zentangle pour illustrer ces cartes.
Vous connaissez le Zentangle®? Créée par Rick Roberts et Maria Thomas, le Zentangle® est donc une méthode de relaxation qui consiste à méditer en dessinant des motifs structurés et répétitifs dans un carré de 9cm de côté. Vous avez forcément aperçu sur Pinterest ou Instagram des carrés, remplis de motifs aléatoires mais structurés : ce sont des Zentangle®. Cette méthode permet de développer sa concentration, de se détendre mais aussi, de dépasser certaines peurs ou d’améliorer sa dextérité. Une fois maîtrisée, la méthode permet aussi de créer de jolis dessins apaisants.
J’ai décliné ces motifs pour réaliser différentes cartes. Sapins, boules, lettrage… ont été dessiné sur du papier noir ou blanc avec les stylos et feutres adéquats. J’ai ensuite arrondi les coins à l’aide d’une perforatrice et ai collé mon carré sur des cartes de couleur.
Laquelle préférez-vous?